03/10/2011

Comment combattre la paresse après-midi ?

L'après-midi est le moment de bâillements et de la fatigue, votre corps tout entier est épuisé entre 14h et 15h car dans l’après midi la concentration diminue d’une façon drastique.

Voici quelques astuces pour lutter contre l'apathie après-midi.

comment combattre l'apathie après midi?

Obtenez plus de protéines

Nous avons besoin davantage de protéines, car c'est ce qui dynamise notre corps. Alors mangez des aliments riches en protéines pour le petit déjeuner. Yaourt, lait, fromage, pain de blé entier et des œufs vont donner de l’énergie nécessaire à votre corps.

Conseils pour un déjeuner léger

mangez quelque chose de légère pour le déjeuner. Aliments lourds ne feront qu'ajouter à votre fatigue. Optez pour une salade légère avec une poitrine de poulet ou le thon.

Pourquoi vous ne devriez pas manger de sucre au déjeuner ?

Amateurs de sucreries devraient se débarrasser de leur habitude d'avoir un morceau de gâteau ou une barre de chocolat à l'heure du déjeuner. Aliments contenant du sucre augmenter la pression artérielle, résultant en un effet instantané apaisant. Une heure plus tard, la pression artérielle diminue et ainsi votre énergie, qui conduit à un manque de concentration et de performance.

Prenez les vitamines nécessaires pour votre corps

Pour éviter l'apathie dans l’après-midi, vous pourriez prendre des multivitamines au déjeuner.

S'oxygéner

Après une longue journée de travail au bureau, votre corps veut de l’oxygène. Profitez d'un peu d'air frais. Après 10 minutes de marche, vous aurez un second souffle. Si vous obtenez une journée de repos, profiter d’une sieste pour une demi-heure. Il pourrait même vous rendre plus fatigué, si votre sommeil après-midi est trop long.


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