03/12/2011

Comment remonter le moral dans un mauvais jour au travail ?

Mauvais jours arrivent aux meilleurs d'entre nous. Ce sont les jours où vous réveillez dans une humeur vraiment mauvaise, quand quelque chose (ou rien) vous a rendu fâché, triste, frustré, déçu, ou autre chose. Vous devez encore se lever et aller travailler, mais avant même que vous y arrivez, vous bouillissez déjà à l'intérieur. Vous essayez de faire votre travail, mais d’une façon ou autre tous les furieux, les clients mécontents ont conspiré pour vous appeler et de se plaindre le même jour – bien que vous n’ayez aucune idée de comment ils ont coordonné ce petit exploit. Tout que vos collègues vous disent ralentit incroyablement stupide. Tout le monde semble d’être dehors pour vous ennuyer. Pas très amusant, hein? Heureusement, vous pouvez faire quelque chose.

comment éviter la mauvaise humeur au travail?

1- Acceptez votre mauvaise humeur. Être de mauvaise humeur n'est pas si mal! Être de mauvaise humeur, tout en essayant de vous forcer à remonter le moral est bien pire. Combattre une mauvaise humeur ne fait que la prolonger, donc si vous êtes fou, être fou. Si vous êtes triste, être triste. Cela ne vous donne pas licence pour être grossier et désagréable à des passants innocents, cela signifie simplement que vous avez besoin de reconnaître et d'accepter votre mauvaise humeur, afin d'être en mesure de faire quelque chose.

2- Informer les autres. Vous pouvez essayer de garder votre mauvaise humeur, un secret, et mettre votre masque heureux. Vos collègues remarqueront, et ils vont se demander ce qu'ils ont fait pour que vous cocher. La meilleure chose à faire est de dire aux gens que vous travaillez en étroitement avec que vous n’avez pas un bon jour. Il suffit de leur dire: “Écoutez, je suis dans une humeur vraiment aigre aujourd'hui. Je ne suis pas sûr pourquoi, mais vous êtes pour rien. Si je mords votre tête, je fais des excuses à l'avance. “

3- Regardez l'intérieur d'abord. Les personnes véritablement réussies ne sont pas nécessairement les plus intelligents, mais ceux avec les meilleures compétences émotionnelles, qui comptent sur la capacité de reconnaître et faire face à ses propres émotions. Nous avons tendance à penser qu’une mauvaise humeur est toujours provoquée par quelque chose ou quelqu'un d'autre (comme essayer de faire face à un patron difficile). Une mauvaise humeur, ne peut pas nécessairement être reliée à un évident facteur externe. Peut-être vous avez juste mal dormi, baisse avec la grippe, ou avez tout simplement un mauvais jour. N’essayez pas de justifier une mauvaise humeur. Au lieu de cela, essayer de regarder à l'intérieur de vous même d'abord, afin d'essayer d'établir un précurseur possible à votre état émotionnel.

4- Rappelez vous les bonnes choses. Lorsque vous êtes dans une humeur dégoûtante, tout est mauvais. Mais les bonnes choses que vous avez appréciées hier, quand vous n'étiez pas tant ennuyé, sont probablement encore là - vous ne les voyez pas juste. Passez quelques instants pensant au moins à une ou deux choses qui ne sont pas toutes mauvaises (quelque chose que vous attendons avec impatience, une personne que vous aimez au travail, quelque chose de gentil qui est arrivée récemment) et être reconnaissant pour cela.

Laissez-le passer .Vous avez été dans une mauvaise humeur avant. Il est passé. Ainsi sera celui-ci. Ce n’est pas une grosse affaire. Si vous ne pouvez pas secouer l'humeur, il suffit de l'attendre ......

5- Prenez quelque temps calme. Pour vous empêcher de faire ou de dire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard, il peut être une bonne idée de se retirer un peu si vous le pouvez. Faites un peu de marche pendant votre pause de midi. Asseyez-vous et travailler dans un endroit tranquille. Prenez une longue pause de bain. Envisager d'aller tôt à la maison, ou de prendre un jour de congé.

Commencez votre journée au cours. Vous ne devez pas attendre jusqu’à demain pour commencer votre jour. Faites-le maintenant. Quitter votre bureau, lieu de travail, où jamais que vous arrivez d'être - quittez - décider de recommencer, comme si vous alliez au lit et dormait. Retournez maintenant à travailler avec une nouvelle fraîche attitude. Cela fonctionne vraiment.

6- Pensez à votre prochaine bonne humeur. Une fois que la mauvaise humeur se dissipe, et vous commencez à se sentir bien, essayer de comprendre ce qui a produit ce changement pour vous: est-ce une pensée? Une chanson? Un ami? Un événement? Lorsque la prochaine "zone rouge" vient, vous aurez développé une gamme de résultats positifs personnalisés à être utilisée pour vous retirer.


Rechercher ce blog