12/08/2010

Avantages et bienfaits d’entraînement de la résistance

quels sont les bienfaits d'exercice de résistance
L'entraînement en résistance comprend la musculation, des exercices d'étirement et de flexion, qui permet d'améliorer la force musculaire et la puissance d'une personne.

Les entraînements de résistance sont généralement recommandés aux sportifs et aussi tout âge après 18 ans. Pour les personnes ayant 18 ans, la formation de résistance exige beaucoup de précaution.

L'entraînement en résistance ne doit pas être très vigoureux et agressif, car il peut nuire aux muscles et peut avoir des effets néfastes sur les os. Quand cela est fait avec modération, les avantages de l'entraînement en résistance s'étendent à travers les groupes d'âge, même pour les personnes âgées. Lisez cet article pour découvrir les avantages de la formation des exercices de résistance.

Bienfaits des exercices physiques de résistance

Aide à réduire la graisse corporelle
L'entraînement de résistance aide à la réduction des gras et la tonification des muscles. Il construit le muscle et brûle la graisse, en plus de brûler les graisses au cours de la séance d'exercice, il améliore également la forme de votre corps, de tonifier vos muscles et vous fait voir physiquement bien et stimule aussi votre confiance en soi.

Augmente la force et la mobilité
La force de votre corps est renforcée par un entraînement strict de résistance. Il favorise également la mobilité et vous garde agile et en forme. Vous vous sentez fort et capable d'effectuer une variété d'activités, sans s'épuiser. En fait, si vous vous engagez à la formation de résistance régulière, vous seriez capable de soulever une quantité considérable de poids. La formation peut également lutter efficacement contre les effets néfastes introduits par la vieillesse, sur les personnes âgées. Faiblesse, ce qui rend les personnes âgées vulnérables aux blessures, peut être évité grâce à ces exercices.

Augmente la densité minérale osseuse
Nos tissus osseux se décomposent et se construisent à nouveau. La diminution de la teneur en minéraux dans les os peut entraîner l'ostéoporose (amincissement de la masse osseuse) ainsi. Des exercices d'entraînement de résistance peuvent résoudre ce problème avec succès, en ne laissant pas les hormones affectent la densité minérale osseuse avec l’âge, due à une activité physique accrue.

Améliore la santé cardiovasculaire
Tout comme la formation de résistance favorise un bon physique, elle améliore également l'état de votre cœur, par le contrôle de votre pression artérielle et de ne pas laisser les affections cardiaques vous attaque facilement. Elle réduit efficacement les risques de maladie cardiaque, si elle est effectuée de manière cohérente. Maintenir un coeur sain est important de prolonger la durée de votre vie et mener une vie saine. Les exercices de résistance peut être invoqué pour préserver la santé du coeur.

Améliore la santé mentale
Toute forme d'exercice vous aide à rester en bonne santé et dans un corps sain, un esprit sain. Les exercices de résistance peuvent être la meilleure forme d'activité physique parce que cela montre d'excellents résultats, non seulement sur le corps, mais sur l'esprit aussi. Ces exercices maintiennent votre santé mentale en vous faisant sentir bien et vous débarrasser de toute inquiétude au sujet de votre corps.

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