25/08/2010

Est-ce que les suppléments de protéines aident à construire les muscles ?

Est-ce que les suppléments de protéines sont bonnes pour la santé

Même pour les gens les plus soucieux de leur santé, l'équilibre entre une alimentation saine et nutritive avec mode de vie trépidant d'aujourd'hui est une tâche ardue. Beaucoup d'entre nous ne savent même pas que, probablement, le régime alimentaire que nous suivons ne s'acquitte pas de nos besoins quotidiens. Trouver le temps, ou même la motivation, de maintenir un régime alimentaire sain peut sembler presque impossible.

Au cours des dernières années, les suppléments de protéines ont été l'un des sujets les plus brûlants au sujet de la nutrition pour sportifs. Selon ses partisans, ils peuvent aider avec tout, de perte de poids au renforcement musculaire ou améliorer les performances. Alors, quelle est la vérité sur la demande de compléments de protéines?

C’est quoi un supplément protéinique?

La protéine est l'un des 3 éléments essentiels de l'alimentation humaine, avec des glucides et des graisses. La protéine fournit la matière première pour la construction et la réparation des muscles. Un supplément est un rajout à un régime alimentaire pour atteindre un objectif nutritionnel particulier. Les suppléments de protéines sont disponibles en liquide, en poudre, comme aliments solides. Il existe différents types de suppléments de protéines disponibles sur le marché comme:
  • Protéines de lactosérum est le type le plus couramment utilisé de protéines qui est dérivé du lait et est absorbé par le corps très rapidement.
  • Protéines de soja contient tous les acides aminés essentiels et est une protéine alternative pour les végétariens.
  • Protéines de blanc d'oeuf est reconnu par les culturistes et les nutritionnistes comme une source de protéines très supérieure
Les suppléments de protéines, en dehors de source de protéines, contient également:
  • Multi-vitamines comme la vitamine A, vitamine B, etc.
  • Minéraux comme le calcium, magnésium, phosphore, zinc, sélénium, etc.
  • Certaines herbes qui varient d'un produit à l'autre, mais peuvent contenir du ginseng, la spiruline (protéines végétales de la mer), des épices comme la cannelle, la vanille, etc.
  • Certains stabilisants, conservateurs et les antioxydants.

Qui devrait utiliser des suppléments de protéines?

C'est pour les gens qui ont besoin de protéines supplémentaires parce que leurs besoins quotidiens ne sont pas pris en charge par leur régime régulier. Des gens comme les culturistes, palefreniers, des gens qui ne mangent pas bien (se basent sur le fast-food ou la malbouffe). Même les femmes pendant la grossesse ou l'allaitement nécessitent une quantité supplémentaire de protéines pour assurer que tous les processus corporels travaillent bien.

Qui ne doit pas utiliser les suppléments de protéines?

Toute personne qui mange une alimentation saine et équilibrée à partir de sources naturelles et ne nécessite pas de protéines supplémentaires ne devrait pas les préfèrent. Les gens qui ont des antécédents de produits laitiers, du soja ou allergie aux protéines du lactosérum ne devraient pas aller pour un dosage de la protéine. En outre, les personnes qui ont un rein faible ou trouble digestif ou un foie très faible devraient ne pas utiliser les compléments de protéines.

Les compléments de protéines : sont-ils nocifs pour l'organisme?

Un peu de protéines supplémentaires pour la plupart des gens ne va pas faire de mal, alors n'hésitez pas à avoir une barre de protéines de temps en temps. Mais vous ne pouvez certainement pas trop consommer. Selon un rapport, une surcharge de protéines peut provoquer des maux d'estomac, la déshydratation, la goutte et la perte de calcium, ainsi que des dommages au foie et aux reins.

Quel type de supplément de protéines devrait consommer ?

Toutes les protéines se répartissent essentiellement d'un même type d'acides aminés, mais différentes protéines ont des structures différentes et à affecter les personnes différemment.
  • Protéine de lactosérum peut mieux bénéficier des personnes ont un groupe sanguin AB positif ou B positif.
  • Protéine de soja peut mieux bénéficier des personnes ont un groupe sanguin A positif et B positif.
  • Protéine de l'œuf peut afficher de meilleurs résultats chez une personne de groupe sanguin O positif.

Comment dois-je consommer un supplément de protéines?

On peut avoir un supplément de protéines sous la forme d'un mélange avec de lait, ou mélangé à du jus ou simplement mélangé à de l'eau. On peut le boire une ou deux fois par jour avant les repas ou simplement comme une substitution de repas.

L'aspect le plus important d'un supplément est que l'on doit constamment surveiller la réaction du corps. Si le corps donne une réponse positive alors on peut se poursuivre, mais dans les cas où le corps affiche une réaction négative (gaz, ballonnements, crampes, rétention d'eau ou de lourdeur, maux de tête, une éruption cutanée légère), il est préférable d'interrompre la consommation du supplément de protéines. En outre, il est théoriquement mieux de s'en tenir aux aliments frais, naturels.

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