09/09/2010

Avantage et bienfaits de la vitamine E sur la santé

 bienfaits sources fonctions carence de la vitamine E

Le terme «vitamine E» est utilisé pour décrire un groupe de composés qui ont des activités biologiques similaires. Il se compose essentiellement de huit antioxydants, dont quatre sont des tocophérols (alpha, bêta, gamma et delta) et quatre sont tocotriénols (alpha, bêta, gamma et delta).

Le composé alpha-tocophérol est la seule forme de vitamine E qui est activement maintenu dans le corps humain. Dans les lignes suivantes, nous avons fourni des informations supplémentaires sur les avantages, les sources, les fonctions et la carence de la vitamine E. passer par là et d'explorer la vitamine E complètement.


Bienfaits de la vitamine E
  • La vitamine E neutralise les radicaux libres dans le corps qui causent les tissus et provoquent des dommages cellulaires.
  • La vitamine E facilite la coagulation dans le sang et améliore la bonne cicatrisation de la plaie.
  • Des études ont montré que la vitamine E diminue les symptômes du syndrome prémenstruel et de certains types de maladies du sein.
  • On croit que la vitamine E aide à diminuer le risque de maladie coronarienne.
  • La vitamine E protège les cellules de la peau contre la lumière ultraviolette, la pollution, les médicaments, etc.
  • La vitamine E réduit l'apparence des rides et ridules, et aide la peau à apparaître plus jeune.
  • La vitamine E s'avère utile dans la prévention ainsi que le traitement des coups de soleil.
  • La vitamine E facilite le traitement de diverses maladies de peau ou de problèmes de peau comme le psoriasis.
  • La vitamine E est considérée utile dans la prévention des cancers de la peau.
  • La vitamine E aide à réduire l'apparition des vergetures.
  • La vitamine E peut aider à prévenir l'apparition de taches de vieillesse.
  • La vitamine E permet de maintenir l'équilibre d’huile pour la peau pendant le processus de nettoyage.
  • La vitamine E réduit la perte insensible en eau de la peau et renforce la fonction barrière de celui-ci.
  • La vitamine E peut être avantageux pour les personnes souffrant d'asthme et d'arthrite rhumatoïde.
  • La vitamine E sert comme un complément utile pour prévenir certaines maladies neurologiques comme la maladie d'Alzheimer.

Sources de la vitamine E
  • Amandes
  • Avocat
  • L'huile de canola
  • Carottes
  • L'huile de maïs
  • Le jaune d'oeuf
  • Légumes à feuilles vertes
  • Noisettes
  • Foie
  • Margarine
  • Noix
  • L'huile d'olive
  • Le beurre d'arachide
  • Cacahuètes
  • L'huile de carthame
  • L'huile de soja
  • Épinards
  • L'huile de tournesol
  • Germe de blé
  • Produits à grains entiers

Fonctions de la vitamine E
  • Réglemente la vitamine A dans le corps
  • Fonctionne comme un système immunitaire général de rappel
  • Favorise une bonne circulation du sang
  • Empêche la formation de caillots de sang, surtout chez les personnes atteintes de diabète
  • Contribue à la bonne santé du système circulatoire

Carence de la vitamine E
Les symptômes suivants seront vus en cas de carence en vitamine E.
  • Une anémie hémolytique
  • Les déficits neurologiques
  • Ataxie (mauvaise coordination musculaire avec des mouvements instables)
  • Perte de sensation de vibration
  • L'absence de réflexes
  • La paralysie des muscles de l'œil
  • L'incapacité de marcher
  • Déclin de la fonction cognitive

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