18/10/2010

Bienfaits de la vitamine B12 sur notre santé

quels sont les bienfaits avantages sources carence en vitamine b12?

La vitamine B12 est parmi les plus importantes vitamines de B complexes. Connue sous le nom de cobalamine, elle est faite par les micro-organismes, tels que les levures, bactéries, moisissures et certaines algues. Le taux de la vitamine B12 qui est exigé par le corps se compose d'une très petite quantité. Un fait intéressant à propos de cette vitamine en particulier, c'est qu'elle peut être stockée dans le corps humain pour un maximum de six ans. La vitamine B12 est recyclée par l'organisme et n'est pas excrétée par il, avec les matières résiduelles.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les sources, les fonctions et la carence de la vitamine B12.

Bienfaits de vitamine B12
  • La vitamine B12 joue un rôle important dans le processus de métabolisme, ce qui comprend la production d'énergie, nutrition, digestion, l'absorption, l'élimination, la respiration, la circulation et régulation de la température.
  • La vitamine B12 soutient la stabilité émotionnelle et la clarté mentale.
  • La vitamine B12 est liée à bas taux d’homocystéine, qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque.
  • La vitamine B12 est considérée comme une énergie excellente d'appoint et peut aider à une plus grande vigilance et moins de fatigue.
  • La vitamine B12 aide à préserver l'équilibre dans le corps humain.
  • Combinée avec des vitamines du groupe B, elle sera utile au bon fonctionnement de processus vitaux du corps humain.
  • Elle a été jugée utile dans la fonction cognitive et guérit des troubles neurologiques.

Sources de vitamine B12
  • Palourdes
  • Moules
  • Crabe
  • Salmon
  • Sébaste
  • Boeuf
  • Poulet
  • Turquie
  • Oeufs
  • Lait
  • Brie
  • Céréales pour petit déjeuner
  • Laits de soja
  • Foie
  • Poisson

Fonctions de la vitamine B12
  • Nécessaire à la fonction de l'enzyme folate dépendant, la méthionine synthase.
  • Essentielle pour la synthèse de l'acide aminé, la méthionine, de l'homocystéine.
  • Contribue à la formation des globules rouges.
  • Nécessaire à la synthèse rapide de l'ADN pendant la division cellulaire.
  • Joue un rôle vital dans le maintien du système nerveux.
  • Importante pour le renforcement des protéines dans le corps
  • Nécessaire pour les fonctions métaboliques normales de toutes les cellules

Déficit de la vitamine B12

Les symptômes suivants seront vus en cas de carence en vitamine B12.
  • Un engourdissement et des picotements dans les bras et les jambes
  • Difficulté à marcher
  • Perte de mémoire
  • Confusion
  • Dépression
  • Désorientation
  • Irritabilité
  • La démence avec ou sans modifications de l'humeur.
  • L'anémie
  • Des dommages irréversibles au système nerveux, y compris la dégénérescence
  • Douleurs dans la langue
  • Perte d'appétit
  • Constipation
  • Altération ou réduction du sens du toucher
  • Moins de sensibilité aux vibrations (incapacité à ressentir les vibrations d'un diapason)
  • Daltonisme
  • Faiblesse musculaire
  • Asthme
  • SIDA
  • La sclérose en plaques
  • Acouphènes
  • La neuropathie diabétique
  • Nombre faible de spermatozoïdes
  • Fatigue excessive
  • Essoufflement
  • Manque d'énergie
  • Pâleur
  • Résistance faible à l'infection
  • Troubles menstruels

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