21/09/2011

Comment éviter les erreurs lors d'étirement?

conseils pour les stretching

Avant de s’entraîner, quel que soit le genre d'exercice physique que vous faites, il est conseillé de vous étirer et de se réchauffer. Non seulement il prépare le corps pour être en mesure de faire un mouvement maximal, il peut également réduire le risque de blessure.

Les étirements doivent aussi être réalisés tous les jours avant de commencer une activité physique. Mais, soyez prudent pendant les stretching, parce qu'au lieu de rendre le corps plus sain, s'il est mal fait, il peut effectivement causer des blessures.

Selon Healthmeup, les gens doivent savoir les erreurs lors des étirements afin de les éviter.

1. Etirements incompatibles

La procédure idéale lors d’étirement se fait au moins de 6 à 8 mouvements, autant que d'une ou deux fois par jour. Cela aidera à accroître la circulation des cellules du corps tout en gardant la souplesse des articulations et l'amplitude de mouvement. Mais, beaucoup de gens fassent cela d’une manière irrégulière.

2. Mauvaise ’cible’

La plupart des gens étire la zone musculaire fausse. Souvent, ils essaient d'étirer les muscles qui ne sont pas déjà serrés et oubliez les muscles qui sont encore serrés. À cette fin, la balance de stretching est très importante. Fondamentalement, vous devriez toujours faire des étirements sur les deux côtés du corps proportionnellement.

3. Faites immédiatement le stretching après le réveil

Il est vrai que les étirements doivent être faits tôt le matin. Mais, il s'avère que c’est faux si vous les faites immédiatement après le réveil du sommeil. C'est parce que après le réveil, le corps est dans un état ​​froid et les étirements ne seront pas bénéfiques.

4. Mouvement exagéré

Si vous êtes exposé souvent à des douleurs musculaires tout en faisant des étirements il pourrait être un signe que vous les faites en trop. Ceci peut être évité en réduisant l'intensité du mouvement, et la combiner avec d’autres sessions de réchauffements.


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