19/09/2011

Informations utiles sur le sommeil

le sommeil et la santé
Le sommeil est très important pour notre santé. Tout le monde a besoin de dormir régulièrement. Record du monde pour l'insomnie est de 18 jours, 21 heures et 40 minutes. Le détenteur du record souffre des hallucinations, paranoïa, troubles de la vision, et problèmes d'élocution, de concentration et de mémoire pendant ce temps. Il est impossible de déterminer si une personne éveillée ou non sans surveillance médicale attentive, parce que les gens peuvent dormir avec les yeux ouverts. Voici quelques autres faits intéressants à propos du sommeil.


Est-ce que vous dormez suffisamment?

Si vous endormez dans les cinq minutes, cela signifie que vous ne dormez pas assez. Le bon moment pour s'endormir est de 10-15 minutes. Ça montre que vous êtes assez fatigué, mais vous avez été très actif pendant la journée.

Combien de sommeil avons-nous besoin?

Les adolescents ont besoin de sommeil autant que les bébés - environ dix heures par jour, tandis que les vieillards ont besoin seulement six heures. Pour l'âge mûr - 25-55 ans - il est recommandé de dormir huit heures.

Le sommeil et les rêves

Certains scientifiques croient que les humains voient les rêves pour fixer les événements dans notre mémoire à long terme. En d'autres mots, nos rêves sont à retenir. D'autres scientifiques affirment que nous rêvons d'événements que nous avons besoin d'oublier. Rêves éliminent les souvenirs qui ’litières’ notre cerveau, ce qui entrave l'activité mentale.

Manque de sommeil est dangereux

Un sur six accidents de la route se produit à cause des conducteurs somnolents.

Autres faits concernant le sommeil

  • Bébés privent leurs parents de dormir. Dans la première année de vie d'un enfant, les parents ne reçoivent pas de 400 à 750 heures de sommeil qu'ils auraient autrement.

  • Certains mouvements des yeux lors de la phase du mouvement oculaire rapide REM imiter vos mouvements du corps pendant le sommeil. Dormir est un peu comme être dans le film.

  • Les éléphants peuvent dormir dans la phase de sommeil lent quand ils sont debout, et dans la phase REM, quand ils s’allongent.

  • Dix-sept heures sans sommeil causent à diminuer l'efficacité de travail.
  • Cinq nuits sans sommeil doubles les effets de l'alcool.

  • Une personne ronfle seulement pendant la phase de sommeil lent.

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