26/10/2011

4 Techniques pour surmonter la peur

Il est naturel de se sentir la peur de temps en temps. Bien que le sentiment soit désagréable, la peur ne signifie pas nécessairement la perte ou la tristesse.

Voici quelques conseils pour combattre et vaincre la peur :

astuce pour vaincre la peur

1. Relever le défi
Ne laissez pas la peur vous vaincre. Voir la peur comme un adversaire et de faire une situation concurrentielle. Comment réagir face à la peur, vous êtes entièrement responsable. Utilisez le sentiment de la peur comme une chance de parler à vous-même positivement et à chaque fois que vous vous sentez peur, rappelez-vous que vous pouvez le faire.
Essayez d'utiliser des mots comme ’je suis calme’, ’je peux’, ’je suis fort’, ’je peux relever les défis à venir’, et remarquer que la peur va disparaître. Essayez et vous serez surpris.

2. Sentez l'adrénaline
Lorsque vous sentez la peur, ce que nous ressentons est l’augmentation de l’adrénaline dans le corps. C'est la réponse du corps qui est ’d'essayer de voler’ contre la situation que nous inquiète.
Avec l'adrénaline dans votre système, vous deviendrez plus net, plus fort et plus intelligent que vous le pensez. Donc ne pas laisser la peur vous tenir à l'écart. Si vous pouvez la contrôler en faisant une technique de respiration simple que vous pouvez faire, vous aurez le monde entier dans la paume de la main.

3. La peur est égale à l'énergie, être créatif
Essayez de vous rappeler que la peur est juste un sentiment, et le sentiment est une énergie dans le corps qui peut être changée. Essayez de la connecter à quelque chose de positive, comme une tâche qui doit être remplie, ou un nouveau projet qui n'est pas encore commencé.
En faisant cela, vous prenez des décisions sur la façon dont vous voulez utiliser cette énergie et sera très facilement de transformer quelque chose d'effrayante vers quelque chose d'extraordinaire.

4. Apprenez à vous connaître
Qu'est-ce qui vous rend peur? Si vous vous sentez la peur, l'utiliser comme une excuse pour arriver à mieux vous connaître. Demandez-vous ce qui vous rend peur et est-elle rationnelle ou non. Demandez-vous d'où vient la peur. Asseyez-vous et fermez les yeux. Observer où vous vous sentez la peur dans votre corps. Un exercice que vous pouvez faire est de la voir comme une couleur et une forme. Imaginez-vous la modifier ou la retirer du corps. Et vous vous sentirez mieux après sa libération.

N’oubliez pas, la peur est votre ami. Maintenez-la et sautez par-dessus. Vous ne le regretterez jamais.

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