Selon le Daily Mail, les chercheurs ont constaté que dans la première année, les bébés vont écouter attentivement et de déconstruire le modèle mot. “Les bébés sont toujours à la recherche d'indices dans le contexte de la phrase et le son“, a déclaré le Professeur Jill Lany de l'Université Notre Dame.
Selon ses recherches, il y a quelques directions surprenantes dans le flux sonore qui aide les bébés à apprendre la signification des mots. “Ils peuvent distinguer le type de verbe et nom d'une information sur ses flux de voix", a t-il expliqué.
Il a constaté que un enfant de 1 an peut identifier les indices grammaticaux pour deviner la relation de la parole. Comme, de comprendre le mot «ce» comme un substantif.
Si vous dites à votre bébé ’regarde, c'est votre nourriture’, votre enfant peut ne pas comprendre la signification de la nourriture. Mais, il sait un repère par le mot «c’est» et comprendre que la «nourriture» est un objet. “Tout comme quand quelqu'un dit « je mange », le même principe fonctionne avec le geste et des modèles de mots qui indiquent un verbe," a t-il expliqué.
Bébés utilisent ces modèles comme des indices pour comprendre des nouveaux mots qu'ils ont appris. À l'âge de 15 mois, ils peuvent suivre une grammaire plus complexe.
"Nous pensons souvent que les enfants vont apprendre la grammaire, après avoir appris le mot. Mais en fait, mes recherches montrent que tous les renseignements obtenus dans la première année d'un bébé sont la façon dont le mot est utilisé dans une langue. C'est ce que soutient le processus de l'apprentissage des mots avant la maîtrise de la langue“, a t-il ajouté.