08/05/2010

Stratégies alimentaires pour le gain de poids

Stratégies alimentaires pour le gain de poids

Il en coûte 3500 calories pour obtenir 1kg. Cela signifie que, pour gagner 1kg par semaine, vous avez besoin de consommer 500 calories de plus chaque jour. Voici quelques conseils pour obtenir ces calories supplémentaires dans votre plan de repas quotidien.

• Mangez fréquemment! - Prenez le temps de manger 3 grandes repas par jour : 2-3 grandes repas chaque jour.

• Mangez des portions plus grandes que la normale pendant les repas!

• Mangez des aliments riches en calories! - Choisissez des fruits secs, féculents, dense et pains à grains entiers : les céréales, les soupes de haricots copieux, noix ...

• Ajouter des lots "extras" à la nourriture! - Ne pas manger n'importe quoi

• Ajouter des graisses insaturées: huile d'olive et de canola : l'huile, noix, beurre de graines d'arachide, les avocats.

• Ajouter les glucides et les protéines saines: miel, confitures, fruits secs, germe de blé, poudre de lait écrémé, poudre de protéines de soja.

• Assurez-vous compter les boissons! - Lait, jus de fruits, l'eau, au lieu du café, thé, sodas.

• Faites des exercices de musculation! - Les poids et haltères aide à convertir les calories dans le muscle plutôt que la graisse, de 2-3 fois par semaine

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