19/05/2011

Solutions pour maintenir la mémoire du cerveau

comment maintenir la santé de cerveau?

Les recherches montrent que la perte de mémoire peut commencer dès que quelqu'un arrive à 20 ans. C'est pourquoi les gens devraient essayer de maintenir la mémoire dans leur cerveau.

La mémoire est importante, car elle stocke toutes sortes d'informations. Diverses choses seront faites par les gens afin de protéger leur mémoire.

Selon Fox News, il y a effectivement 5 choses faciles que les gens peuvent faire pour protéger la mémoire et prévenir la perte de mémoire.

Prenez le petit déjeuner avec des glucides
Sauter les glucides pourrait nuire à la mémoire, parce que les cellules du cerveau exigent les hydrates de carbone qui seront convertis par l'organisme en glucose pour l’énergie. Choisissez des grains entiers et d'autres glucides complexes qui se digèrent lentement, pour qu’ils fournissent un flux constant de glucose.

Les études de l'université Tufts ont constaté que les gens qui éliminent les glucides dans leur repas ont tendance à être mauvais dans l'exécution des tâches liées à la mémoire.

S’entraînez avant de faire des activités
L’exercice physique va augmenter le débit sanguin, apportant de l'oxygène nécessaire et le glucose comme carburant. On peut même apprendre des mots du vocabulaire 20 % plus rapidement si il est fait après avoir pratiqué les exercices. L'exercice n'a pas besoin d'être intensif, vous pouvez prendre une marche, de danser ou faire un peu de kick boxing.

Faire une recherche sur le Web pendant le déjeuner
Les études de l'université de Californie, Los Angeles ont trouvé que 1 heure par jour passé à chercher quelque chose d'intéressante sur Internet (comme la recherche d'un lieu de vacance) peut stimuler les parties du lobe frontal qui contrôle la mémoire à court terme.

"Les séries de nerf seront impliquées dans la prise de décision des compétences, visuo-spatiale et verbale seront très actifs lorsque vous effectuez une recherche sur Internet," a déclaré le Dr Gary Small, auteur de l'étude.

Mouvez vos yeux
Lors du stationnement d'un véhicule ou de sortir d'un transport en commun, essayez de faire attention à la situation autour de vous par le mouvement des yeux de gauche à droite pendant 30 secondes de l'endroit où vous vous situez. Pratiquer ce mouvement simple des yeux peut améliorer la mémoire à long terme de 10 % et aide à se rappeler d’une partie importante de l'information.

Se brosser les dents avant de se coucher
L'hygiène dentaire affecte non seulement la beauté d'un sourire, mais elle est également importante pour la mémoire. Si les dents ne sont pas nettoyées, puis les gencives peuvent être enflammées rendant les mauvaises bactéries de pénétrer plus facilement dans le sang. Plus tard, cette bactérie peut causer une inflammation dans tout le corps y compris le cerveau causant des troubles cognitifs.

Rechercher ce blog