13/07/2011

Les exercices physiques augmentent le volume du cerveau

Les scientifiques de l'université de Illinois et l'université de Pittsburgh ont trouvé des moyens prometteurs et simples pour les personnes âgées afin de stimuler leur structure du cerveau, améliorant ainsi les différents types de mémoire.

bienfaits de l'exercice physique pour le cerveau

De nombreuses études ont prouvé que le grand hippocampe (L'hippocampe est une structure du cerveau des mammifères. Il appartient notamment au système limbique et joue un rôle central dans la mémoire et la navigation spatiale) est associé à une meilleure mémoire spatiale. Cette région du cerveau associé est responsable de la navigation dans l’environnement d’une personne. Retirez-le, et la capacité d'une personne à enregistrer des informations à un moment donné est détruite (bien que la mémoire à long terme soit toujours ).

Des études scientifiques ont montré que, par exemple, l'hippocampe des étudiants qui ont étudié pour leurs examens finaux a augmenté en taille. Il est un fait que l’hippocampe rétrécit avec l'âge, conduisant à une détérioration de la mémoire et le déclin cognitif.

Des recherches antérieures par des scientifiques américains ont révélé que l'exercice physique peut augmenter la taille de l'hippocampe chez les souris. Ainsi, les scientifiques sont engagés dans l'étude pour savoir si le même résultat peut travailler pour l'homme.

Ils ont étudié 165 personnes âgées (109 de sexe féminin) entre 59 ans et 81 ans. Utilisant la résonance magnétique imaginer, ils ont mesuré le volume de l'hippocampe gauche et à droite. Les bénévoles ont également subi des tests cognitifs et de mémoire.

Ils ont constaté que les personnes qui pratiquent l’aérobie ont bénéficié d’une progression de 40% avec une meilleure mémoire spatiale et un grand hippocampe.

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