06/07/2010

Les 5 meilleurs aliments pour un ventre plat

aliments pour un ventre plat
Essayez ces aliments pour augmenter l'efficacité de votre routine, et le contrôle de ballonnement du ventre, de maintenir un métabolisme sain.

Le top 5 des aliments pour un ventre plat.

1. Amandes
Ces délicieuses noix contiennent des protéines et de fibres, sans parler de la vitamine E, un antioxydant puissant. Ils sont également une bonne source de magnésium, un minéral votre corps doit avoir en vue de produire de l'énergie, construire et entretenir les tissus musculaires, et de réguler la glycémie. «Un niveau stable de glycémie permet d'éviter les fringales qui peuvent entraîner une suralimentation et un gain de poids», explique David Katz, MD, professeur à l'Université de Yale School of Medicine. Mais ce qui fait d'amandes le plus intéressantes est leur capacité à bloquer les calories. La recherche indique que la composition de leurs parois cellulaires peut aider à réduire l'absorption de la totalité de leurs matières grasses, ce qui les rend un écrou extra-maigre.

Essayez-le: une once par jour (environ 23 amandes), avec environ 160 calories.

2. Œufs
Vous ne trouverez pas une source de protéine de plus parfaite que les œufs. Les oeufs sont très respectés par les diététistes en raison de leur balance des acides aminés essentiels (éléments constitutifs des protéines utilisées par votre organisme pour fabriquer tout ce à partir de fibres musculaires à des substances chimiques du cerveau). Des chercheurs de l'Pennington Biomedical Research Center a révélé que lorsque les gens mangeaient des oeufs le matin, ils se sentaient moins faim toute la journée que lors de petit-déjeuner est composé d'hydrates de carbone complexe. "Les protéines et les graisses dans l'œuf peuvent contribuer à la sensation de satiété," dit le chercheur principal Nikhil V. Dhurandhar, PhD.

Essayez-le: un œuf par jour, sauf si vous avez de cholestérol sanguin élevé, auquel cas vous devriez vérifier avec votre médecin. (Un oeuf environ 213 milligrammes de cholestérol.)

3. Soja
Le soya est une excellente source d'antioxydants, de fibres et de protéines. De plus, ils sont incroyablement polyvalents: Une étude du Journal de l'American College of Nutrition constaté que les sujets en surpoids qui ont bu un substitut de repas à base de lait de soja ont perdu plus de poids que ceux qui ont consommé une boisson diététique traditionnelle à base de lait.

Essayez-le: 25 grammes de tout (non isolé) de protéine de soja par jour. 4 onces de tofu (94 calories) contiennent 10 grammes. Choisissez des aliments de soya entier sur les produits emballés avec des "protéines de soja isolées".

4. Pommes
Une étude réalisée en 2003 dans la revue Nutrition constaté que les femmes en surpoids qui ont consommé 3 pommes ou de poires par jour pendant trois mois ont perdu plus de poids que leurs homologues qui ont été nourris avec un régime similaire avec biscuit à l'avoine au lieu de fruits. "Une grosse pomme de 5 grammes de fibres, mais c'est aussi l'eau de près de 85%, ce qui aide à vous sentir rassasié", explique Elisa Zied, RD, auteur de Que puis-je manger? (Wiley, 2006). Les pommes contiennent également la quercétine, un composé montré pour aider à combattre certains cancers, de réduire les dommages de cholestérol, et de promouvoir des poumons sains.

Essayez-le: Une pomme (ou deux) par jour. Une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a conclu que la Red Delicious, Cortland, variétés et du Nord Spy eu la plus forte activité antioxydante.

5. Yaourt
Les personnes qui obtiennent leur calcium du yogourt plutôt que d'autres sources peuvent perdre plus de poids autour de leur abdomen, selon une étude récente publiée dans le International Journal of Obesity. Les bactéries probiotiques dans la plupart des yogourts aider à maintenir votre système digestif en bonne santé, qui se traduit par une incidence plus faible de gaz, les ballonnements et la constipation, qui peut garder votre ventre plat.

Essayez-le: une à trois tasses par jour de yogourt faible en gras ou sans gras. Choisissez yogourt sans sucre qui contient des cultures actives vivantes. Ajouter une poignée de fruits frais, haché pour la saveur et un supplément de fibres.

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