20/08/2010

Comment rester en bonne forme au travail ?

conseils pour rester actif en forme dans le bureau travail

Vous avez certainement une sensation de fraîcheur après une bonne séance d'entraînement. C'est parce que l'activité physique va au-delà d'améliorer votre santé physique. L’activité physique régulière améliore l'humeur, la performance et améliore la concentration.

La pratique de l'activité physique sur une base régulière peut faire une grande différence pour votre santé physique et mentale et vous permettent de profiter au mieux de ta vie. L’exercice régulier peut vous aider à contrôler votre poids, vous faire sentir bien avec une meilleure apparence, l’activité physique vous donne plus d'énergie et vous aide à vous détendre.

Mais si vous travaillez dans un bureau, installé dans un bureau toute la journée, alors, comme des milliers d'autres employés dans votre position, vous ne faites pas assez des mouvements tout au long de la journée dans votre travail.

Le manque d'activité physique peut avoir un effet néfaste sur vous et le lieu de travail. Ceux qui ne pratiquent pas une activité physique ont un risque de souffrir de l'obésité dans les années à venir, le diabète et les maladies coronariennes. Cela peut également affecter le taux d'absentéisme et la productivité dans le travail. Voici quelques avantages et bienfaits d'être physiquement actif en milieu de travail:

L’activité physique :
  • Améliore la condition physique et la santé
  • Améliore la productivité et le moral
  • Améliore l'esprit d'équipe et la satisfaction au travail
  • Réduit le stress
  • Améliore la concentration mentale et l’intelligence
  • Aide à la relaxation
Les employeurs des grandes entreprises et les organisations reconnaissent ce fait et sont remuer ciel et terre pour la prise en compte de la santé de leurs employés. Un grand nombre d'entreprises ces jours-ci essayent de promouvoir les exercices physiques et les cours d'aérobic dans les lieux de travail. Certains bureaux sont également équipés d'une salle de gym entièrement fonctionnelle pour tous ceux qui veulent lutter contre le stress d'une manière saine. Toutefois, si vous n'avez pas une salle de fitness dans votre bureau, il y a bien d'autres façons par lesquelles vous pouvez faire un exercice complet du corps dans le bureau. Découvrez quelques conseils pour garder la forme au bureau:

Évitez le transport au bureau (si possible)
Profitez de votre trajet. Marcher ou utiliser un vélo pour aller au travail. Il est préférable de marcher au bureau si il n'est pas très loin. Descendre du bus quand vous êtes près de votre bureau. Évitez d'utiliser votre voiture.

Prenez l'escalier
Beaucoup de gens comptent trop sur les ascenseurs, même s’ils travaillent que dans le premier ou le deuxième étage. Deux fois par jour seulement pour monter et descendre les escaliers. Cela permettra également de vous fournir la pause nécessaire.

Cherchez des occasions pour se mettre debout
Vous brûlerez plus de calories lorsque vous êtes debout que de rester assis sur votre chaise. Essayez une fois de se mettre debout et se promener autour du bureau. Mangez votre déjeuner debout. Vous pouvez aussi se diriger vers vos collègues au lieu d’utiliser les messageries électroniques. Cela aide également pour se socialiser avec les autres travailleurs.

Prenez des pauses de conditionnement physique
Plutôt que de traîner dans le salon avec un café ou une collation, faites une marche rapide ou faire quelques étirements en douceur. Lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone mobile, se lever et se déplacer durant votre conversation téléphonique au lieu de parler tout collé à votre siège. Sinon, il suffit de se lever et de marcher jusqu'à la machine à café ou aller au toilette. Prenez des pauses pour se déplacer et de s'étirer. Vous pouvez également organiser un déjeuner de marche en groupe. Profitez de la compagnie, et l'encouragement offre un support lorsque vous tombez en panne.

Balles anti-stress
Déposer une boule de stress à plusieurs reprises pendant une minute dans chaque main. Mais former un poing serré à chaque fois. Cela permettra d'accroître la force de l'avant-bras et la résistance des joints entre les mains pour que le sang coule bien dans vos mains, ce qui est bon pour les utilisateurs de claviers lourds.

Tenir des réunions sur la route
Quand il est pratique, faites des réunions en marchant avec vos collègues du travail ou des séances de brainstorming. Faites des tours à l'intérieur de votre immeuble ou d’élaborer des réunions à l’extérieur.

Faites des exercices de respiration
Chaque fois que possible, au moins une fois par jour, faire quelques exercices de respiration profonde. Ceci vous aidera à vous détendre et éliminer le stress du travail et de routine.

Ces petites séances d'entraînements rendra votre journée dans le bureau moins ennuyeuse, aussi vont améliorer votre humeur. En outre, assurez-vous de prendre une pomme, poire, yaourt, ou du jus plutôt que des biscuits et du café pour un snack.

Bonne journée au travail !

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