27/08/2010

Pourquoi faire l'exercice physique dans le matin ?

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Il est vrai que l'on peut faire une activité physique à tout moment de la journée, tant que vous brûlez des calories supplémentaires. Toutefois, il existe de nombreux avantages supplémentaires de choisir le matin pour s’exercer. Même si vous réussissez à tenir seulement 15 minutes d'exercice intense, il vous aidera à rester heureux et en bonne santé toute la journée. Voici quelques bienfaits de l’exercice physique matinal.

Les bienfaits de l’entraînement dans le matin
  • Lorsque vous vous entraînez le matin, vous allez bénéficier de l'apport accru d'oxygène qui favorise une bonne circulation du sang dans votre corps, vous allez rester énergique pendant toute la journée.
  • L'exercice du matin est une excellente façon de réveiller votre cerveau, contribuant ainsi à vous d'être vigilant pour planifier votre quotidien, hebdomadaire, voire mensuelle. Il vous aidera à organiser vos pensées et faire des listes mentales de ce que la journée vous réserve.
  • L'exercice physique dans le matin, peut aider à réduire le stress qui s'est accumulé en raison de travaux, la famille et autres situations de vie. C'est parce que le temps du matin est le moment le plus calme et le plus paisible de la journée avant que la routine quotidienne commence. Il vous donne seulement le temps de réfléchir et de travailler les choses par vous-même, sans être dérangé.
  • L’augmentation des niveaux d'activité dans le matin (exercices) permet d'augmenter le taux métabolique. Cela signifie que vous finissez par brûler des calories tout au long de la journée, peu importe combien de fois vous pouvez choisir de manger. Toutefois, vous avez encore besoin de prendre soin à ce que vous mettez dans votre corps. L'exercice va de paire avec une alimentation saine.
  • La recherche a prouvé que les personnes qui exercent dans le matin ont tendance à être les plus cohérents avec leurs régimes de conditionnement physique et les régimes alimentaires. Donc, si vous choisissez de temps le matin pour votre programme d'exercice, alors les chances sont que vous allez suivre le plan à long terme. Et c'est une bonne chose!
  • En exerçant dans le matin, vous vous assurez que vous ne pourrez pas manquer votre entraînement durant la journée à cause d'autres choses qui peuvent évincer l'exercice : travail, réunions, événements sociaux, etc.
  • Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. La plupart des gens mangent un petit déjeuner léger avant leur exercice matinal. Il s'agit d'un double bonus. D'une part vous mangez votre petit déjeuner qui sera vous tenir en haleine toute la journée. D’autre part, vous faites les exercices physiques et donc, vous restez en forme.
Donc là vous l'avez. Si vous n'êtes pas un sportif matinal, essayez et vous verrez la différence !

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