17/09/2010

Bienfaits de la vitamine A sur la santé

quels sont les avantages de la consommation de la vitamine A sur le corps

La vitamine A peut être décrit comme une vitamine liposoluble. Elle se trouve dans un certain nombre de formulaires qui peuvent être classés en rétinol et autres rétinoïdes. Le rétinol est un type actif de la vitamine A, qui peut être trouvé dans les sources alimentaires animales. Il a une couleur jaune, est liposoluble.

Le rétinol est important pour la vision et la croissance des os. D'autres rétinoïdes constituent une classe de composés chimiques qui sont chimiquement liés à la vitamine A et sont utilisés en médecine.

Voici un peu plus d'informations sur la vitamine A, surtout ses avantages, ses sources et ses fonctions ainsi que les problèmes qui résultent de son déficit dans le corps.

Avantages de la vitamine A

  • La vitamine A ralentit le processus de vieillissement, par exemple elle améliore la condition générale de la peau par la diminution des ridules et les taches de vieillissement.
  • La vitamine A contribue à maintenir le taux de cholestérol sanguin à un niveau bas et par conséquent, elle contribue à prévenir les maladies cardiaques.
  • La vitamine A rend les os solides et aide à traiter les affections cutanées comme l'acné et le psoriasis.
  • La vitamine A améliore notre vision et empêche également l'apparition d'une cécité nocturne
  • La vitamine A est un anti-oxydant et protège nos cellules contre le cancer et d'autres maladies.
  • La vitamine A est bénéfique pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires.
  • La vitamine A est bonne pour les personnes souffrant d'un glaucome et la rougeole.
  • La vitamine A offre une immunité contre les infections bactériennes, virales et infections parasitaires.

Sources de la vitamine A

Les aliments suivants sont riches en vitamine A:

  • Brocoli
  • Beurre
  • Courge musquée
  • Cantaloup
  • Carotte
  • Fromage
  • Huile de foie de morue
  • Collards
  • Oeuf
  • Les céréales enrichies
  • Margarine fortifiée
  • Chou frisé
  • Légumes à feuilles
  • Foie (boeuf, poulet, dinde, poisson)
  • Mangue
  • Lait
  • Les poissons gras
  • Papaye
  • Pois
  • Citrouille
  • Épinards
  • Patate douce
  • Yaourt

Fonctions de la vitamine A

La vitamine A exerce les fonctions suivantes dans le corps d'un individu:

  • Employée dans la formation de la peau, les os et les dents
  • Aide à maintenir les garnitures de la surface des yeux
  • Favorise le fonctionnement des voies respiratoires, urinaires et intestinaux
  • Nécessaire pour la croissance de nouvelles cellules
  • Contribue à la formation des tissus
  • Nécessaire pour une bonne vision, surtout dans la nuit

Carence de la vitamine A

Carence en vitamine A peut entraîner les affections suivantes:

  • La cécité nocturne
  • Diarrhée
  • Les anomalies de la peau
  • Développement retarder des os
  • Immunité réduite
  • Risque accru d'infections respiratoires
  • Diminution de taux de croissance

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