05/11/2010

Nourritures importantes pour les mères qui allaitent

liste des aliments importants pour la mère allaitante

L'allaitement ne crée pas seulement un lien entre une mère et son bébé, mais aussi donne les meilleurs éléments nutritifs qui sont essentiels à la croissance et au développement du bébé.C'est pourquoi les mères qui allaitent ont besoin de considérer la qualité de leur lait maternel.

Afin d'améliorer la qualité et la quantité de lait maternel, les mères qui allaitent sont fortement conseillées de manger des aliments sains comme des fruits, légumes, céréales, les noix et les poissons. Ces aliments contiennent des vitamines et minéraux qui sont essentiels pour la croissance du nourrisson.

Selon ModernMom, manger des aliments sains pendant l'allaitement augmente également l'énergie et aussi renforce votre système immunitaire. Voici quelques nutritions importantes pour les mères allaitantes.

Légumes
Les légumes sont la principale source de nourriture riche en fer, fibres, folate, bêta-carotène, vitamine C, lycopène, flavonoïdes et bêta-glucanes. Consommer des aliments riches en fer aidera à maintenir votre niveau d'énergie et prévenir l'anémie.

Folate ou l’acide folique est essentiel pour la formation des globules rouges. Si vous aimez les légumes crus, essayez de manger des épinards, laitue, tomates, concombres, et les champignons. Si vous choisissez des légumes qui ont été cuits, envisager les pois, maïs, pommes de terre, et des citrouilles. Vous devriez manger 3-5 repas de légumes chaque jour.

Fruits
Les fruits qui sont en bonne santé et ont une couleur claire sont bons à consommer après un repas. La teneur en vitamines A, B, K et C dans les fruits est bonne pour construire un système immunitaire fort pour la mère et le bébé. La consommation de fruits aide également le corps à absorber le fer.

La consommation de fruits tels que les mûres, myrtilles, et les fraises sont vivement recommandés car ils contiennent des antioxydants et des fibres. Les fruits peuvent être consommés à l'état naturel, surgelés ou en jus. Vous devriez manger 3-5 portions de fruits chaque jour.

Noix
Les noix contiennent beaucoup de protéines et sont une source de matières grasses saines. Les protéines sont essentielles pour améliorer les cellules vitales du corps.

De nombreuses noix contiennent aussi des vitamines B, E, C, acide folique, potassium, calcium, magnésium et le phosphore. Le niveau suffisant de calcium est nécessaire pour la santé des os et des dents. Les noix sont également bonnes pour les collations, y compris les noix, pignons, noix de pécan, noisette, noix du Brésil et les pistaches.

Poisson
Les poissons sont riches en oméga-3 essentiel pour la croissance du nourrisson. Mais rappelez-vous, selon l'US Environmental Protection Agency (EPA), les mères qui allaitent ne devraient pas manger de requin, l'espadon, le thazard, ou les poissons de tuiles en raison de leur haute teneur en mercure. Thon, saumon, Pollock et le poisson-chat sont toujours bons à manger 12 onces par semaine parce qu'ils sont des espèces de poissons à faible teneur en mercure.


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