01/12/2010

Bienfaits de l'ail sur la santé de votre corps

quels sont les bienfaits avantages de manger l'ail pour la santé?

Pendant des siècles, l'utilisation de l'ail ne se limite pas à la cuisson, l'ail est également respecté pour sa puissance de protection contre de nombreux types de maladies. Lorsque vous utilisez l'ail à des fins médicinales, rappelez-vous que ses constituants odorants sont ses parties les plus actives. Mangez-le frais ou lyophilisé pour de meilleurs résultats.

Bienfaits de l'ail sur le corps
  • L'ail peut aider à la normalisation des fonctions de l'organisme. Cela signifie qu'il peut faire baisser la pression sanguine pour les gens qui souffrent d'hypertension et peut l'augmenter en cas de pression artérielle basse. La même chose semble être vraie pour diverses fonctions du corps et n'est pas seulement la pression artérielle.
  • L'ail peut stimuler votre système immunitaire. Dans une étude, les personnes qui mangeaient de deux à trois têtes d'ail par jour pendant trois semaines montrent beaucoup plus d'activité pour les globules blancs spéciaux qui luttent contre les tumeurs.
  • L'ail agit comme un bon décongestionnant des poumons et aide à desserrer la sécrétion des infections nuisibles des bronches.
  • L'ail contient beaucoup d'iode, qui aide les personnes qui souffrent d'hyperthyroïdie.
  • L'ail peut aider à guérir la tuberculose.
  • L'ail aide à la digestion faible, parce qu'il stimule la sécrétion de sucs gastriques.
  • L'ail est efficace contre la formation du tumeur (y compris le cancer) en raison de sa teneur en soufre et le sélénium.
  • L'ail agit comme un relaxant du coeur; car il régule le rythme cardiaque, en aidant à éviter l’arythmie. Ceci est bénéfique pour les gens qui ont une arythmie cardiaque.
  • Des études ont prouvé que l'ail offre une protection contre le virus de la grippe.
  • L'ail peut aider à lutter contre une infection vaginale, soit bactérienne ou fongique.
  • L'ail est efficace pour soulager l’empoisonnement à la nicotine.


Valeur nutritive de l'ail par 100 g.

Vitamine A: trace
Vitamine B: thiamine 0,25 mg.
Niacine: 0,5 mg.
Vitamine C: 15 mg.
Calcium: 29 mg.
Fer: 1,5 mg.
Phosphore: 202 mg.
Potassium: 29 mg.
Protéines: 6,2 mg.
Lipides: 0,2 g.
Glucides: 30,8 mg.
Calories: 137.

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