22/12/2010

Les suppléments de multivitamines causes des troubles du sommeil?

quels sont les effets négatifs des multi vitamines sur le sommeil?
En 2007, les chercheurs ont réalisé une étude avec 1000 participants et étudiés leurs habitudes de sommeil, y compris savoir s'ils consomment des multivitamines ou des médicaments. Les observations concernant les habitudes de sommeil des participants ont été effectuées plus de deux semaines.

Après avoir examiné d'autres variables, comme l'âge et le sexe, les chercheurs ont constaté que les personnes qui prennent régulièrement les compléments multivitaminés, plus souvent expériences des troubles du sommeil.

Les experts disent que, si les suppléments multivitaminiques donnent un effet, il est probablement causé par les effets des vitamines individuelles. Par exemple, la vitamine B. Certaines études indiquent que la prise de vitamine B6 avant le coucher peut provoquer des cauchemars pour que les gens soient facilement réveillés. Cette vitamine aide le corps à convertir le tryptophane en sérotonine, une hormone qui affecte le sommeil. Une autre étude indique que la vitamine B12 réduise l'hormone de mélatonine de sorte que la somnolence disparaît.

Ceux qui trouvent des difficultés à dormir à cause des suppléments de multivitamines sont recommandés de prendre les suppléments le matin ou au moins quelques heures avant le coucher dans le soir.

Rechercher ce blog