14/04/2011

Comment faire face à la nervosité ?

comment traiter la nervosité?

La nervosité peut soudainement toucher les personnes dans diverses circonstances telles que les situations sociales, les problèmes financiers, des situations de travail et être peur de l'avenir. Souvent, cette nervosité durera plus longtemps que la situation elle-même. Et les gens habitent sur la situation et sont toujours nerveux à ce sujet. Il existe des moyens pour faire face à la nervosité et même l'éliminer quand elle surgit.

Voici quelques conseils pour se débarrasser de la nervosité :

1. Partez pour une balade à vélo ou la pratique d'une autre forme d'exercice physique chaque fois que vous commencez à sentir nerveux. Si vous ne pouvez pas aller exercer au moment de la nervosité, essayez de faire une certaine forme de mouvement physique. Bouger un peu dans la maison ou à l’extérieur peut calmer vos nerfs.

2. Éliminer la caféine dans votre alimentation. La caféine peut provoquer les sentiments de nervosité.

3. Laissez-vous sentir nerveux quand vous ne pouvez pas faire quelque chose pour y remédier. La nervosité ne dure généralement que 45 minutes au maximum. Si vous essayez d'arrêter la nervosité ou de la combattre, elle pourrait durer plus longtemps en raison du fait qu'elle n'est pas être traitée.

4. Essayez de rappeler que vous avez rencontré des problèmes ou des situations identiques dans le passé. Pensez à un moment où vous avez rencontré la nervosité similaire et comment vous avez traité cette nervosité.

5. Évitez de penser aux problèmes de l’avenir. Posez-vous deux questions: “Est-ce quelque chose qui va probablement se produire bientôt?" et "Puis-je faire quelque chose maintenant?" Si l'une ou deux des réponses sont «non», vous dites que vous allez y réfléchir plus tard.

6. Mangez des aliments sains et assurez-vous d'obtenir suffisamment de grains, fruits, légumes et protéines chaque jour. Manger sainement va augmenter les niveaux de sérotonine de votre cerveau, qui vous aide à être heureux et calme.

7. Distrayez-vous en s'amusant. Regarder un film drôle, aller au musée, lire un bon livre, aller à la plage, jouer à un jeu avec des amis ou faire quelque chose que vous aimez faire.

8. Méditez et / ou faire du yoga sur une base quotidienne. La méditation et le yoga peuvent augmenter votre bien-être physique, mental et spirituel, et peuvent également vous aider à calmer vos nerfs.

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