11/08/2010

Avantages et bienfaits de manger le blé entier

quels sont les bienfaits de grain blé entier sur la santé
Le blé entier est l'un des produits alimentaires les plus sains qui garantissent aux consommateurs une alimentation riche en nutriments. Le meilleur aspect à propos de blé entier est qu'il conserve toutes les parties du grain pendant le processus de prise de la farine, contrairement aux grains blancs raffinés, qui ne retient que l'albumen.

Parlant des différents bienfaits de la consommation de blé entier, le grain est extrêmement bénéfique pour une mode de vie saine. Cet aliment à faible teneur en calories réduit le risque de maladies du cœur et aide aussi dans la régulation de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Pour obtenir des informations détaillées sur les avantages et les bienfaits de consommer de grains entiers, lisez les lignes suivantes.

Bienfaits de blé entier sur la santé

  • Le blé entier réduit le risque de maladie cardiaque en diminuant le taux de chloestérol, tension artérielle, et la coagulation sanguine.
  • Un régime alimentaire qui est riche par la consommation de blé entier réduit le risque de cancer. Les fibres alimentaires présentes dans le blé entier joue un rôle important dans la prévention du cancer.
  • Les produits de blé entier se révéler d’être une source extrêmement riche en minéral du sélénium.
  • La consommation quotidienne de produits de blé entier garantit une amélioration globale de la santé, aussi la diminution de l'obésité.
  • Le blé entier est riche en éléments nutritifs, le blé offre aux consommateurs un sentiment de satiété et réduit ainsi le risque de suralimentation.
  • Selon une étude menée, les femmes qui ont consommé des produits de blé entier sont moins susceptibles de prendre du poids que celles qui ont consommé des céréales raffinées.
  • La consommation de blé entier réduit le risque de syndrome métabolique, ce qui empêche l'obésité, faibles niveaux de HDL cholestérol protecteur, taux élevé de triglycérides et de la pression artérielle.
  • Contrairement aux céréales raffinées, la consommation de blé entier n’a pas d'effets nocifs sur le corps, c'est à dire pas de gain de poids et pas de risque de résistance à l'insuline.

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