10/07/2010

Différents types de vitamines

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Les vitamines, l'un des nutriments les plus indispensables pour l'organisme, peuvent être classés en 2 grandes catégories à savoir, les vitamines hydrosolubles et les vitamines liposolubles.

Les vitamines hydrosolubles (vitamines du groupe B et vitamine C) sont évacuées de l'organisme, donc il en résulte une nécessité de consommer ces vitamines sur une base quotidienne. Au contraire, les vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) sont stockées dans les tissus adipeux de l'organisme. Il existe plusieurs types distinctifs de vitamines et de chaque vitamine joue un rôle unique dans la promotion de notre santé et de remise en forme.

Voici une liste des types de vitamines différentes :

Vitamine A : ça aide beaucoup dans l'amélioration de votre vue. En outre, elle aide à maintenir une peau saine. Des sources riches en vitamine A sont les suivantes: oeufs, lait, abricots, carottes, pommes de terre douce, épinards et, etc.

Vitamines B : la vitamine B est une liste des vitamines multiples comme B1, B2, B6, B12, niacine, acide folique, biotine et l'acide pantothénique. La vitamine B aide dans la production d'énergie que le corps utilise pour mener à bien ses activités. La vitamine B participe également activement à la fabrication des globules rouges qui transportent l'oxygène aux différentes parties de votre corps. De sources riches de vitamine B comprennent les grains entiers, comme le blé et l'avoine, poissons et fruits de mer, légumes verts à feuilles, les produits laitiers comme le lait et le yogourt, les haricots et les pois, etc.

Vitamine C : elle aide à renforcer vos gencives et les muscles. La vitamine C existe dans les agrumes comme les oranges, contribue également à la cicatrisation des plaies. Il vous permet de surmonter les infections. Autres aliments riches en vitamine C, à l'exception des agrumes sont les suivants: tomates, le brocoli, le chou et les fraises, etc.

Vitamine D : elle s'emploie à renforcer vos os et des dents. La vitamine D aide aussi à absorber le calcium nécessaire à l'organisme. Aliments riches en vitamine D sont : poisson, jaune d'oeuf, de lait et autres produits laitiers, etc.

Vitamine E : elle prend soin de vos poumons et aide également à la formation des globules rouges. Les bonnes sources de vitamine E sont: les grains entiers, comme le blé et l'avoine, les légumes verts feuillus, les jaunes d'oeufs, noix, etc.

Vitamine K : La vitamine K aide dans le maintien de niveaux normaux du sang de la coagulation protéines. Les bonnes sources de vitamine K sont: les légumes verts feuillus, les produits laitiers comme le lait et le yogourt, etc.

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